Charte Sanitaire 

COVID-19

Cher convive,

 

Nous nous engageons à respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre le COVID-19 afin d’assurer votre sécurité et celle de nos équipes.

 

Nous mettons tout en œuvre, dans l’esprit et la tradition de Maison & Bastide Chanzy, pour rendre votre séjour le plus agréable et le plus convivial possibles, en respectant ces contraintes.

 

Cette charte se décompose de la manière suivante :

 

Les membres de l’équipe s’engagent à :

 

• Respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre la COVID-19.

 

• Accueillir un nombre limité de voyageurs

 

• Respecter le protocole sanitaire Maison & Bastide Chanzy.

 

• Utiliser les produits virucides.

 

• Respecter les gestes barrières.

 

• Respecter la distanciation physique.

 

• Porter des masques, gants à usage unique, ou lavables.

 

• Se laver les mains avec du savon régulièrement.

 

• Utiliser le gel hydroalcoolique.

 

• Se mettre en congé en cas de symptômes du COVID-19.

 

 

Le client s’engage à :

 

• Porter un masque à son arrivée.

 

• Porter ce masque de sécurité dans toutes les parties communes.

 

• En quittant sa chambre, ouvrir la fenêtre pour la sécurité de nos équipes.

 

• Mettre tout le linge à remplacer dans la baignoire/douche.

 

• Déposer tout déchet dans la poubelle fermée.

 

• Respecter toutes les consignes et la distanciation physique en vigueur. 

 

Réception et parties communes

 

• Mettre à disposition de la clientèle des gels hydroalcooliques

 

• Mettre à disposition des solutions de lavage de mains.

 

• Pas de réception mais des entrées/ depart indépendants pour éviter les contacts (lorsque cela est possible)

 

• Renforcement des procédures de nettoyage/désinfection sur les points de contact : poignées de portes, interrupteurs, poussoirs portes, rampes d’escalier…etc.

 

• Désinfection systématique de serrure des chambres.

 

• Privilégier le paiement par carte bancaire et envoi de facture par email.

 

• Désinfection à chaque utilisation du terminal de paiement.

 

• Envoi de E-guides (les guides papiers sont retirés)

 

 

Petit déjeuner et dîner réorganisés : sur réservation

 

Afin d’éviter toute interaction :

 

• Petit déjeuner, livré en chambre ou dans la salle à manger.

 

• Pas de table d’hôtes actuellement.

 

Les Paniers/plateaux du petit-déjeuner seront préparés par un membre de l’équipe, avec port de masque et gants à usage unique ou lavables.

 

Le panier/plateau sera déposé devant la porte.

 

Le client déposera le panier devant la porte une fois qu’il aura fini.

 

Aucun contact physique entre le client et le membre de l’équipe.

 

 

Logement :

 

• Chaque femme de chambre dispose d’un kit de nettoyage personnel. Ce kit sera désinfecté et/ou changé entre chaque chambre.

 

• Nettoyage/désinfection intégral de toute la chambre, salle de bains et WC avec des produits virucides.

 

• Ne sera nettoyée qu’à la demande du client.

 

• Un jeu de linge propre est disponible tous les jours, sur demande.

 

• Nous demandons au client de laisser la fenêtre de la chambre ouverte à son départ.

 

• Entre chaque client, changement systématique de tout le linge et produits d’accueil mis à disposition, y compris les éléments non utilisés.

 

 

 

Séjournez chez nous en toute sécurité  !